Assignation

Publié le par CGT Voix du Nord

Intersyndicale des journalistes CGT-CFDT-FO-CFTC


L’assignation a été envoyée cet après-midi, alors que la direction multiplie les pressions…

L’assignation en justice de la direction, par l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-CFTC, a été envoyée cet après-midi.
La jurisprudence permet d’envisager l’invalidation des accords récemment signés. Dans l’attente d’une telle décision de justice, qui rendrait ces accords caducs, l’intersyndicale a appelé à suspendre la signature de la convention individuelle sur le multimédia.

Depuis, la direction a multiplié les pressions. Au comité d’entreprise du 27 février, tout d’abord, fixant une date-butoir, celle du 14 mars, ses propos étant relayés par courriel. Extrait : « Toute autre voie (qu’Ambition partagée) nous conduirait à ne rien faire et donc à accepter le déclin. Chacun, doit, aujourd’hui, en avoir parfaitement conscience et agir avec responsabilité. » D’autres exhortations appuyées, orales et/ou indirectes (notamment à laisser son paraphe avant les vacances), se sont ajoutées. Nous ne pouvons accepter ces pressions.

La validité de votre engagement individuel est nécessairement surbordonnée à la validité des accords collectifs que nous avons décidés de contester auprès du tribunal.

Le combat est aujourd’hui engagé sur le terrain juridique, pour un projet qui se donne les moyens humains de ses ambitions. Demain, si nécessaire, et à l’appel de l’intersyndicale, il trouvera d’autres terrains, collectifs, pour s’enraciner.

Lille, le 13 mars 2007

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article