Rossel toujours sur le rachat du pole CAP d'aprés la ministre de la culture et de la communication.

Publié le par CGT Voix du Nord

L’Union de Reims : un accord avant fin 2012 (FR3).

Aurélie Filippetti, affirme que GHM peut assurer le maintien de la parution des journaux du Groupe CAP jusqu’à fin 2012.

Ce mardi matin 24 septembre 2012, la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti, a répondu au Sénateur et Président du Conseil Général de la Marne, René-Paul Savary - qui l’avait interpellé lors des questions orales - au sujet de la situation du quotidien régional l’Union-l’Ardennais.

Aurélie Filippetti a rappelé qu’un délégation syndicale avait été reçue à l’Elysée le 17 septembre dernier, et elle a affirmé à René-Paul Savary, que : "le GROUPE HERSANT MEDIAS (G.H.M.) - auquel appartient le quotidien -, compte tenu de la vente d’autres groupes, peut assurer le maintien de la parution des journaux du GROUPE CHAMPAGNE-ARDENNE-PICARDIE ( C.A.P.) jusque à la fin de l’année.

"La ministre de la Culture et de la Communication a ajouté "qu’un administrateur avait été désigné au mois d’août pour 5 mois et qu’un accord doit être trouvé avant la fin de l’année."

"Le groupe Rossell semble toujours être le mieux placé" a t-elle poursuivi, ajoutant que "plusieurs ministères au sein du gouvernement étaient concernés par ce dossier".

De son côté le Sénateur et Président du Conseil Général de la Marne a fait remarquer "qu’à l’heure d’aujourd’hui, il n’existe aucune précision quant aux conditions de reprises"

 

Publié dans ROSSEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :