Lettre ouverte à Mr Hardoin

Publié le par CGT Voix du Nord

logo-filpaccgt2008.jpg

 

Monsieur Hardoin,

 

Nous tenons à vous relater ce qui se passe actuellement sur le centre d’impression de la Pilaterie. Des problèmes d’organisation et de charge de travail, mettent de plus en plus les nerfs des salariés à cran.

 

Effectivement depuis maintenant des mois les rotativistes de jour sont dans l’obligation de s’autogérer, car ils estiment qu’il est préférable de se prendre en main. Malheureusement, ils sont contraints de le faire faute de soutien de leur encadrement qui disait à une époque que cette équipe n’avait pas lieu d’exister, mais grâce à METROPOLE NORD CGT, l’équipe avait été sauvée. Aujourd’hui suite à l’investissement personnel de l’ensemble de l’équipe en place, la direction a bien dû se rendre à l’évidence de l’importance de celle-ci. Même si 2 arrivées vont venir enrichir cet effectif, ils ne vont que venir soulager la charge de travail engendrée par l’arrivée du Courrier Picard, mais il ne va pas faire de miracle par rapport aux exigences du travail supplémentaire du Dimanche.

 

Alors même que cette équipe reste moteur dans son fonctionnement et son travail, on est venu reprocher aux rotativistes un manque de professionnalisme, « quel comble ! ». Notre élu a donc décidé d’intervenir, lors d’une explication houleuse, il s’est fait éjecté manu militari du bureau.

 

CETTE ATTITUDE NE PEUT ETRE ACCEPTABLE, IL EST IMPORTANT DE REVENIR A UN CLIMAT SOCIAL DIGNE DE CE NOM, COMME VOUS L’ESPEREZ.

 

Nous nous tenons prêts à en discuter avec vous, en attente de vous voir l’équipe de jour a décidé de vous exprimer son mécontentement non pas en mettant en péril la sortie du Dimanche Annonces, soucieux en ces temps difficiles des résultats de l’entreprise, mais en n’effectuant pas son supplément de ce Vendredi 10 Décembre 2010 après midi.

 

Force est de constater qu’un malaise existe au sein de notre entreprise, et que chacun ne peut s’épanouir à son poste de travail. Nous vous demandons donc d’y remédier et sommes prêts à vous y aider si vous le souhaitez.

 

Le 9 décembre 2010.

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article