Le Groupe La Voix du Nord et le Crédit Agricole Nord de France renforcent leur alliance stratégiqueLe Groupe La Voix du Nord, et le Crédit Agricole Nord de France avaient conclu en février 2011 un

Publié le par CGT Voix du Nord

Le Groupe La Voix du Nord, et le Crédit Agricole Nord de France avaient conclu en février 2011 un partenariat stratégique comportant une prise de participation de la Banque dans le groupe de presse ainsi que le développement de synergies industrielles au service de leurs clients respectifs.

Les accords passés entre les deux groupes en 2011, concrétisés par une prise de participation dans La Voix du Nord Investissement, holding de contrôle du Groupe La Voix du Nord, prévoyaient que cette participation au capital pourrait être augmentée dans les cinq ans à venir, de manière progressive et optionnelle, jusqu’à atteindre 35 % du Groupe La Voix du Nord.

Aujourd'hui, alors que les synergies entre le Crédit Agricole Nord de France et La Voix du Nord ont commencé à être mises en oeuvre, et pour accompagner la volonté du groupe Voix du Nord et de son actionnaire majoritaire le Groupe Rossel, de participer à l'évolution du paysage de la presse quotidienne régionale en France, les deux partenaires ont décidé de franchir une nouvelle étape pour renforcer leur alliance.

En application des accords passés l’an dernier, le Crédit Agricole Nord de France a décidé en janvier 2012 d'accroître sa participation dans la société Voix du Nord Investissement, portant ainsi sa part dans le Groupe La Voix du Nord de 17,5 % à 24,2 %. Cette participation pourra être portée à 35 % dans les quatre ans.

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article