Groupe Hersant : Dominique Bernard prend directement les rênes du pôle CAP (AFP)

Publié le par CGT Voix du Nord

Le directeur général du Groupe Hersant média (GHM) Dominique Bernard a pris directement les rênes de son pôle Champagne Ardenne Picardie (CAP), dont il est devenu mardi PDG en remplacement de Jacques Tillier, a-t-il annoncé aux personnels des différentes publications. "Dans le contexte qui est le nôtre, et face aux enjeux de la presse régionale, nous devons impérativement accélérer l'adaptation des titres du pôle CAP. C'est pourquoi je vais remplacer Jacques Tillier dans les fonctions de Président directeur général du pôle", a annoncé M. Bernard dans une "note d'information aux collaborateurs", parvenue à l'AFP.

"Je reviendrai vers vous très rapidement pour faire le point sur la situation de nos titres et vous présenter les mesures qu'elle appelle", a ajouté M. Bernard. Le CAP est composé de trois quotidiens régionaux, L'Union-l'Ardennais, L'Est Eclair, Libération Champagne et du quadrihebdomadaire L'Aisne Nouvelle pour une diffusion totale d'environ 170.000 exemplaires, imprimés à Reims. M. Tillier avait été licencié pour "motif économique", après avoir attaqué son employeur devant les prud'hommes de Reims pour "rupture abusive de contrat de travail".

Ces mouvements interviennent alors que GHM et le groupe belge Rossel (qui contrôle le groupe La Voix, ex-Voix du Nord) sont en négociation exclusive depuis cinq mois pour rapprocher leurs activités de presse. Selon des sources proches des négociations, leur aboutissement est suspendu à une restructuration préalable du pôle CAP et notamment du journal L'Union.

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article