GHM-Rossel : vers des négociations avec le repreneur Rossel-Voix du Nord ?

Publié le par CGT Voix du Nord

COMPTE RENDU DU COMITE DE GROUPE EXTRAORDINAIRE DU 2 MAI 2012 (SILPAC CGT-SNJ)

Un comité de Groupe extraordinaire s’est tenu ce jour, mercredi 2 mai 2012, à l’initiative de la direction du Groupe GHM en présence de B. Marchand et E. Malrain, du Groupe Rossel, qui nous ont présenté les grandes lignes du projet de rapprochement Rossel/GHM.

Dominique Bernard, sous contrôle de Philippe Hersant, a précisé que : « la signature d’un accord final se rapproche. Cette signature est conditionnée à une indispensable restructuration des entreprises de GHM pour atteindre 10 % de rentabilité avec comme objectif le modèle économique et industriel de La Voix du Nord ».

Nous avons réaffirmé notre principe de négociation :

- Développement éditorial et avenir des titres

- Examens des propositions de modification des organisations de travail

- Mutation professionnelle et traitement social

- Temporalité des opérations…

Une longue discussion s’est ensuivie au cours de laquelle nous avons rappelé notre souhait de voir une négociation globale se tenir sous l’égide du Ministère du Travail avec la présence de représentants de GHM et de Rossel.

En fin de discussion, nous avons acté qu’une première réunion se tiendrait le 9 mai sous l’égide de l’Etat. Le groupe Rossel viendra y développer son projet pour les journaux du pôle Champagne Ardennes Picardie, de Paris-Normandie et de la presse havraise. A l’issue de cette réunion, nous serons à même de nous déterminer sur les conditions d’ouverture de réelles négociations.

Nous en sommes convaincus, c’est bien la mobilisation du plus grand nombre autour des « lundis de Paris-Normandie » qui ouvre cette perspective de négociation.

Document: 201-05-03-GHM-ROSSEL-COM SUITE COMITE DE GROUPE

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article