Courrier adressé à M Hutier (DG du journal L'union) par la FILPAC CGT du journal L'union

Publié le par CGT Voix du Nord

Monsieur,

La direction de la Voix du Nord, par la plume de Jacques HARDOIN, a fait un long commentaire sur la situation économique de la Voix.

Je passerai sur le long passage sur la réduction des charges, notamment la baisse des effectifs, le gel des salaires et la renégociation de l’accord maison prévoyance maladie. Je laisse à mes camarades de la Voix du Nord le soin de gérer ces dossiers avec tous les moyens à leur disposition.

Je m’attarderai surtout sur le passage concernant L’AISNE NOUVELLE. L’étude sur le passage en quotidien reste en effet d’actualité, comme il l’était encore il y a quelques mois, même s’il semble qu’un projet soit présenté pour le 1er mars prochain.

Par contre, le fait d’envisager l’impression de L’AISNE NOUVELLE à La Pilaterie pour « améliorer son offre et réduire ses charges » et permettre de compenser l’érosion du plan de charge de ladite Pilaterie relève de la provocation. Rien n’a été discuté dans le Pôle ni le groupe ; le Pôle fait partie intégrante du groupe.

Quelle est cette mesure économique qui consiste à déshabiller Pierre pour habiller Paul ? L’UNION imprime L’AISNE NOUVELLE depuis 5 ans et ce tirage participe économiquement aux recettes de l’entreprise.

Arrêter de tirer L’AISNE NOUVELLE à L’UNION équivaudrait à porter un très mauvais coup au journal. Nous n’accepterons pas ce pillage.

A ce jour, aucune négociation n’a eu lieu dans le Pôle et le groupe suite au rachat par Rossel.

En conséquence de quoi, rien ne doit se faire tant que ces négociations n’auront pas débuté et abouti, et dès maintenant nous sommes en contact avec les élus de la Voix du Nord pour parrer à toute tentative de passage en force.

En l’attente, acceptez, Monsieur HUTIER, nos salutations syndicales. 

Courrier:  courrier Hutier-Rotos courrier Hutier-Rotos

Publié dans FILPAC, ROSSEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :