Lettre ouverte

Publié le par CGT Voix du Nord

Lettre ouverte à la Direction. Le 20 septembre 2007


Les commerciaux du service Publicité tiennent par la présente lettre, à exprimer leur soutien à Christian Vidrequin dans la difficile épreuve qu'il vient de connaître. Ils estiment que son licenciement est très sévère et injustifié au regard des griefs qui lui sont reprochés. Ils estiment que cette décision va à l'encontre des bonnes relations entre la Direction de la Publicité et le réseau commercial.


Déjà continuellement sous pression pour atteindre leurs objectifs semestriels, avec la contrainte supplémentaire de la baisse des ventes de jour en jour plus pénalisante, et devant l'augmentation continuelle des tâches administratives de plus en plus lourdes demandées par leurs responsables hiérarchiques (au détriment du temps passé chez leurs annonceurs), les commerciaux du service Publicité demandent un retour à plus de sérénité, de reconnaissance du travail effectué, et l'abandon des méthodes de management "au sress" dignes d'un autre temps. Les menaces et autres formes de harcèlement ne favorisent en aucune façon des conditions de travail propices à la réalisation, voire au dépassement d'objectifs de chiffres d'affaires déjà très ambitieux par rapport au marché.

Ils réitèrent leurs demandes de respect des engagements pris dans les règles du commerce, visant à proposer des objectifs de chiffre d'affaires, atteignables, mesurables, et coordonnés entre eux. Enfin, ils demandent que leur soit précisé par un avenant à ces règles du commerce, le fonctionnement précis de la vente des espaces publicitaires sur internet (voixdunord.fr,  voixeco, voixdessports, voiximmo, pleinemploi...) notamment au regard de la nouvelle filiale mise en place, ceci dans l'intérêt de tous, et pour une meilleure profitabilité de notre entreprise et une meilleure compréhension de nos annonceurs.


Suivent les signatures des commerciaux par zone.

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article