MANIFESTATION DU 29 JANVIER

Publié le par CGT Voix du Nord













Pour faire face à la crise

Appel des organisations syndicales de La Voix du Nord

 

 

Face aux destructions d’emplois, au chômage partiel, à l’intensification du travail pour ceux qui en ont un, face aux insuffisances criantes du pouvoir d’achat, des  actions revendicatives de toutes natures se développent.

Des solidarités nouvelles se construisent, favorisant l’action unie et rassemblée des salariés des grandes et petites entreprises, en particulier dans la sous-traitance et les services, alimentant la mobilisation convergente entre celles et ceux qui ont un emploi stable et celles et ceux qui  vivent chômage et précarité.

C’est pourquoi, les organisations syndicales de La Voix du Nord (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Filpac-CGT Métropole Nord, FO, SNJ, snj-CGT) appellent les salariés et les retraités de l'entreprise à rejoindre la manifestation interprofessionnelle du jeudi 29 janvier 2009.

 

 

Ensemble, elles exigent :

- l’amélioration du pouvoir d’achat et la réduction des inégalités en rencontrant le plus vite possible les organisations syndicales pour l'ouverture des négociations annuelles obligatoires. Alors que les négociations salariales avec le SPQN sont gelées pour le premier semestre 2009, l'intersyndicale estime que de réelles négociations doivent se mettre en place au sein de l'entreprise pour assurer, pour toutes et tous, un relèvement régulier des salaires, prendre en compte la situation de toutes les catégories de salariés et permettre la résorption rapide de situations particulièrement dégradées,

- la priorité donnée au maintien des emplois alors que le nombre de salariés à la Voix du Nord est en baisse constante,

- lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales.


 

 

Le 29 janvier manifestons :

14 h 30 boulevard Louis XIV à Lille

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article