Négociations de branche sur les salaires da la PQR

Publié le par CGT Voix du Nord

Communiqué de l'intersyndicale suite à la réunion du 20 mai



Paris, le 20 mai 2008

COMMUNIQUE

Les organisations syndicales soussignées :

- LA FILPAC CGT, L’UFICT-LC-CGT, La F3C-CFDT, Le SPEP CGC, la Fédération du livre FO, La Fédération de la Communication CFTC, Le SNPEP FO, Le Syndicat National des Journalistes, Le Syndicat Général des Journalistes FO, Le Syndicat des journalistes FO, Le Syndicat des Journalistes CGC, Le Syndicat national des journalistes CGT, l’USJ-CFDT

N’acceptent pas la rupture initiée par le SPQR lors de la négociation salariale nationale qui se limite, à ce jour, et pour la première fois, à une simple recommandation.

Demandent la réouverture des négociations au niveau de la branche au plus tard sous quinzaine sur la base de l’accord dit de 1993 garantissant la progression des salaires réels en fonction de l’inflation.

S’engagent, de manière unitaire, à entamer des démarches auprès des directions respectives des titres de PQR  pour vérifier leur volonté d’aboutir à un accord de branche.

S’engagent, de manière unitaire, à envisager toute action nécessaire à la définition d’un accord de branche satisfaisant pour l’ensemble des catégories de salariés.

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article