ARRÊT DE TRAVAIL DE 2 HEURES CE VENDREDI 16 MAI

Publié le par CGT Voix du Nord










Le 15 mai 2008

APPEL A TOUS LES SALARIES :
ARRÊT DE TRAVAIL DE 2 HEURES CE VENDREDI 16 MAI


Les négociations salariales pour la Presse Quotidienne Régionale (PQR) et la Presse Quotidienne Départementale (PQD) ont échoué ce mardi 13 mai, (voir le  communiqué de la fédération).

Les syndicats patronaux (SPQR et SPQD) rejettent désormais toutes négociations de branche sur les salaires, l’indexation des salaires sur les prix, le cadre paritaire de branche.

A La VOIX du NORD nous dépendons de la PQR, mais les augmentations collectives des salaires sont indexées sur celles de la Presse Quotidienne Nationale (PQN). Pourtant, nous pouvons faire confiance aux patrons, ce qui se passe à la PQR se passera tôt ou tard à la PQN.
C’est pourquoi, par solidarité avec nos amis de la PQR, pour contrer la volonté de régression sociale des patrons et afin que leur position ne contamine pas la PQN, le Syndicat Métropole Nord CGT appelle tous les salariés à un arrêt de travail de 2 heures ce vendredi 16 mai.
Tous les catégories de salariés sont concernées.
Selon l’évolution de la position du patronat, notre riposte pourrait se durcir.


Pour information, une rencontre des différents syndicats est prévue le mardi 20 mai pour définir de nouveaux moyens d’action.

Pour les ouvriers et les employés :

- Les équipes de nuit et le prépresse prendront leur service 2 heures plus tard.

- Les équipes de jour termineront leur service 2 heures plus tôt ou prendront leur service 2 heures plus tard.

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article