Nouveau jugement

Publié le par CGT Voix du Nord

Affaire DAMBRICOURT contre LA VOIX DU NORD


Dans l'affaire mentionnée en titre, la Cour d'Appel de Douai vient d'allourdir la sanction à l'encontre de La Voix du Nord. Le premier jugement aux Prud'hommes avait conclu à une requalification du licenciement en cause réélle et sérieuse.

Dans le dossier concernant le licenciement de Hugues DAMBRICOURT - rappelons-nous il avait été licencié pour faute grave - la Cour juge et dit que le licenciement est abusif.

Hugues percevra donc toutes ses indemnités dont  celle liée  à la mise à pied conservatoire et celle liée au licenciement abusif.

En outre, la Cour rappelle dans ses attendus que les objectifs ne doivent pas être fixés de manière unilatérale par l'employeur et que les accords d'entreprise doivent s'appliquer en la matière. 


UN COMMENTAIRE


Ce n'est pas la première fois qu'un commercial se fait "virer" du service publicité, d'autres suivront...
Beaucoup ne se laissent pas faire. et souvent gagnent leur procès. Mais entre le licencenciement et le procès des mois s'écoulent dans une interminable attente . Et la plupart du temps le salarié se bat pour retrouver son honneur.
Mais qui parle des dégats collatéraux, des conséquences familiales ?
Ceux qui fabriquent de faux témoignages parce que leur employeur leur demande et qu'ils cèdent à cette injonction pensant qu'ils n'ont pas d'autres solutions,  mais surtout ceux qui licencient ont-ils idée  des traumatismes vécus ?
Un témoignage qu'il faut absolument lire.
http://blog.gonzaguedambricourt.com/2008/01/07/le-proces/

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article